comités de la communauté de communes de Moret sur Loing
Accueil du site > Bien publics > Tous pourris tous purins

Tous pourris tous purins

Les assureurs et les banques sont-ils attaquablent ?

dimanche 25 novembre 2007, par Louis

Plusieurs lois n’ont pas eté votées par nos députés. Curieusement cela permet à nos banques, assureurs, fournisseurs d’accès internet, grandes surfaces de nous arnaquer tranquillement. Alors que c’est avec nos sous que les députés sont payés pas les leurs.

Voici quelques exemples (merci de me donner les réferences pour ceux qui les connaitraient) : Une loi aurait permis de se grouper pour attaquer ensemble, une banque, un fournisseur d’acces internet etc..... qui pratique une même type d’arnaque sur un grand nombre de citoyens. Donc peu de frais de justice et indemmisation collective. Les cas des telephones mobiles est interressant les sous perdus pour leur entente aurait été au consommateur. Nos députés ont rejeté massivement cette loi.

En france, de plus en plus de ménages se retrouvent surendetté, souvent les loyers augmentent et pour faire face, une nuée de crédit revolving vous sont proposées. Ces crédits sont proche du taux d’usures. Pour eviter le surendettement croissant +30% par an. En belgique est passé une loi ou tout preteur est tenu de verifie un fichier central, si il ne le fait pas en cas de surendettement, il est de sa poche. Cette mesure simple à stopé le surendettement en belgique. En france nos députés ont rejeté massivement cette lois. Les banques auraient moins payé leurs campagnes electorales.

Imaginons une situation classique, votre maison a brulé. Vous étes assuré ouf ! Mais surprise votre assurance accuse Tartempion d’avoir mal travaillé. Bataille juridique de 15 ans ou vous ne touchez rien. Pour eviter cela une loi simple : l’assurance paye d’abord (elle remplie ses obligations) et elle peut attaquer qui elle veut. Nos députés ont rejeté massivement cette loi. Des fois que ça puisse aider des ménages.

Les banques sont des artistes pour vous arnaquer 5€ par ci et par la . Une loi demander aux banquier de vous adresser un courrier annuel pour montrer tout l’argent qu’il vous avait pris. Nos députés ont rejeté massivement cette lois. Laissez travailler les artistes !!

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0